Confiée par le Comité départemental 31 à notre section "Athlétisme" de l'ASPTT Toulouse, l'organisation de ce meeting a tenu toutes ses promesses. Avec l'aide de nos amis des clubs du département, quel succès populaire que cette journée à Sesquières !

Est-ce l'effet du beau temps, de l'horaire plus accessible, des vacances scolaires, ou de l'impulsion des jeux Olympiques d'été ? Ou encore la forte mobilisation des clubs était-elle le facteur déterminant ?

En tout cas, ça faisait chaud au coeur de voir tant d'athlètes et de spectateurs réunis, témoignes de la bonne santé de l'athlétisme en Midi-Pyrénées, même si l'affluence a fortement sollicité les nombreux bénévoles et a entraîné un léger retard sur l'ensemble des épreuves.

Il est vrai que le concept du meeting est très "ludique" et abordable au plus grand nombre. Tous, de l'école d'athlétisme jusqu'au vétérans les plus aguerris, se mesurent sur une distance unique de 1000 metres.
 Fermant la marche, mais quelle détermination et levée de genoux jusqu'au bout !  Tête de course de l'une des séries Ecole d'Athlétisme Masculins
Avec 460 concurrents sur l'ensemble des épreuves, tous les records de participation à ce challenge annuel ont été pulvérisés (record précédent 160 athlètes).
 Arrivée du premier junior, plus rapide de la journée en 2'30"1
L'ensemble des épreuves a été commenté avec brio par David Mougel, ici appelant les médaillés au podium en compagnie de Denis Broca (au centre), président de l'ASPTT Toulouse (Omnisports et section athlétisme), et de Robert Dedieu (à gauche), président du Muret AC.

Denis Broca et son équipe remercie tous les participants, le public et les officiels des autres clubs du département et vous donne rendez-vous pour la prochaine édition !
Quelques-uns des vainqueurs

Les résultats complets
Documents liés
|