L'étape 5 est traditionnellement de 42,2km. Soit rien de moins que la distance réglementaire du marathon sur route.
Avec 5 jours de course et pratiquement 170km dans les pattes, ça peut paraître fou. Surtout avec un sac à dos et par des températures pouvant atteindre les 40°C (comme aujourd'hui) voir 50°C, selon les années !
Vu d'un autre côté, les concurrents peuvent "sentir l'écurie" maintenant, sachant que le plus gros est derrière eux.
Mais à toute évidence, Monique a eu un des "gros pépins" que j'ai évoqué (j'ai raté une occasion pour me taire...) dans l'article d'hier. Est-ce qu'elle a eu une blessure ? Trop laissé de "plumes" sur les étapes précédentes ? Ou est-ce simplement à cause de la grosse chaleur, qui a poussé l'organisation à distribuer une bouteille d'eau supplémentaire au CP3 ?
Espérons juste que ce n'est rien de grave et que cela ne lui fasse pas un trop gros coup au morale. Difficile certainement de se voir glisser de 5 place - elle se trouve désormais 11ième dans le classement générale féminine - quand on est si près du but. Monique a terminé 26ième femme de la journée, en 6H37'56" pour une 312 place au scratch de l'étape.
Cela lui a également coûté 35 place au classement général, se trouvant maintenant 146ième. Nous verrons demain si, comme Christian Bournazel lors de l'édition de l'an dernier, c'est une blessure qui l'a contraint à marcher.